Voyage à China Town / Little Italy

Descriptif

Avant votre voyage à New York, rappelons quelques faits historiques sur le quartier de Chinatown. En outre, avant l’occupation de la communauté asiatique, Chinatown a d’abord été Irlandaise vers 1860 puis Allemande. Depuis quelques années maintenant, la communauté Asiatique comptabilise près de 250 000 âmes y a pris ses quartiers. 

A Chinatown, tous y rappelle l’Asie, les odeurs, les enseignes, les idéogrammes ! Vacances dépaysés garantie. Attention, cependant en semaine le quartier est un tantinet calme. Roots Travel, vous conseille donc de visiter Chinatown le dimanche car c’est le jour du marché. La cuisine est bon marché mais la qualité est variable d’un établissement à l’autre... Vous aurez l’impression de faire un tour du monde gastronomique spécial Asie. 

Little Italy, c’est un quartier très touristique se situant à quelques blocs à peine. Malheureusement, il ne sera pas le quartier le plus extraordinaire de votre voyage à New York. La visite de Little Italy est rapide et le quartier se trouve réduit. Car, au fil des années, le quartier de Chinatown a gagné du terrain ! 
 

Accès à Chinatown/ Little Italy

Little Italy : Bwory, ligne J, N, Z

China Town :    x Grand Street ligne B et D
                          x Canal Street ligne J, N, Q et la ligne 6
 

A voir/ à faire en vacances à Chinatown/ Little Italy

Pour Chinatown, visitez le quartier, comme nous l’avons précisé auparavant. Vous y trouverez largement de quoi vous restaurez ! Mais, se trouve également des épiceries vendant toutes sortes de thés, des étals de fruits exotiques et de poissons bien frais. A savoir que, les Chinois des environs viennent s’approvisionner. Si vous êtes amateur de massages c’est bien évidement LE quartier à faire pour vos vacances à New York.

Sachez qu’effectuer vos vacances à Little Italy est quelque peu « has been ».
Si ce fut le quartier Italien par excellence, ces temps-là sont révolus. En outre, les nouvelles générations ont migré peu à peu vers Brooklyn ou le Queens. Il ne reste donc plus de ce quartier que quelques restaurants, de quoi faire perdurer quelque peu « l’attraction touristique » et ... le mythe !

A faire : se laisser guider par les odeurs, les bruits, et les enseignes lumineuses ! 
Quelques idées à visiter à Little Italy 

  • Le Caffè Roma pour se croire en plein Rome, tout y est, la déco, l’odeur de café et les glaces qui y sont d’ailleurs plutôt copieuses. Sachez que ce café existe depuis plus de 100 ans.
  • Le Terriffic, fief de la jeunesse du quartier ! Spécialisé dans les thés mousseux avec plus de 40 parfums autant originaux que surprenants !

Où sortir en vacances à Chinatown/ Little Italy ?

Pas d’adresse particulière dans ces quartiers. Pour vos vacances, Roots Travel, vous conseille plutôt les quartiers voisins pour sortir boire un verre ou faire la fête. Cependant, l’Epistrophy Cafe est un bon petit restaurant bar à vins ! Certains soirs, vous serez amené  à assister à quelques représentations musicales.

Contact Express
  • En appartements
  • Au coeur de Manhattan
  • Confort et indépendance

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

NEW YORK

Accueil > Voyage à China Town / Little Italy > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.