Voyage à West Village / Greenwich

Descriptif

Autrefois Greenwich Village, c’était une terre d'élection des premiers immigrants au XIXe siècle, des beatniks dans les années 50-60 puis de la communauté homosexuelle dans les années 80. Aujourd’hui, Greenwich Village semble s'être résolument tourné vers l'art en ouvrant des galeries et en investissant les entrepôts de l'ancien Meat Packing District. 

Ce quartier dévolu, il fut un temps, à la viande et à la boucherie, est à présent un havre de paix pour de nombreuses expositions branchées et vous découvrirez des espaces absolument incroyables où collages, acrylique, installations vidéo et happening se mélangent d'une manière très acidulée et pop. 

D'ailleurs, Greenwich concurrence explicitement les galeries classieuses et hype des 5èmes et 4ème avenues du nord, celles qui vous donnent l'impression de rentrer dans un salon bien entretenu au 34e étage. Non, ici ça serait plus "industriel" et trash, plus underground aussi et certains hivers on à l'impression d'être dans Blade Runner ou L'Armée des 12 Singes. 
 

Accès à West Village/ Greenwich

Les lignes 1 et 2, vous déposent à Sheridan Square ou sur Houston Str. A, C, E et L vous laissent sur 8th Ave.
 

A voir/ à faire en vacances à West Village/ Greenwich

En vacances à Greenwich Village, faites un tour au Gansevoort Meat Market , le marché aux viandes de New York, ça vaut le détour. 

Ensuite visiter le Village Comics de Greenwich Village (sur Sullivan Str.) est tout indiqué : statuettes des X-Men et des Fantastic Four, livres sur Batman et Green Lantern, T-shirts à l'effigie de Hulk et Spiderman, etc... 

Grace Church, église située au 800 Broadway ou encore sur Judson Memorial Baptist, qui en "jette" avec son style grandiose et son clocher impressionnant.
Découvrez les galeries underground du Meat Packing District.

Visiter sur la High Line de New York, l’ancienne ligne de chemin de fer aérien. Autrefois, désaffectée elle fut  aménagée en promenade « paysagère » à 10 m de hauteur, et offre des points de vues singuliers de la ville !
 

Où sortir en vacances à West Village/ Greenwich ?

  • The Back Fence (sur Bleeker Str.) vous invite à écouter des bons groupes de rock et de blues.
  • Plus conceptuel et electro, The Cooler (près de Greenwich Str.) offre une programmation plus éclectique, entre funk et acid jazz.
  • Les puristes seront ravis avec le mythique et fameux Village Vanguard (South 7th Ave) qui donne une programmation de qualité ou encore avec The Blue Note (entre MacDougal Str. et 6th Ave). 
  • La Taza de Oro, petit resto portoricain où la spécialité est le "rice and beans". Accueil très sympathique.
  • Magnolia Bakery, LA célèbre pâtisserie connue pour ces cupcakes, gâteaux à étages et autres cheesecakes. Uniquement à emporter.
  • Pensez également à faire un tour au Gray's Dog Coffee durant vos vacances à Greenwich Village pour se croire à San Francisco, bon, copieux et idéal pour votre porte monnaies !
Contact Express
  • En appartements
  • Au coeur de Manhattan
  • Confort et indépendance

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

NEW YORK

Accueil > Voyage à West Village / Greenwich > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.