Voyage à Upper East Side

Descriptif

Séjourner à Upper East Side, c’est être dans un quartier qui respire encore l'aristocratie et l'opulence de l'ancienne société yankee du XIXe siècle. Tout y est effroyablement "clean" et ressemble au XVIe arrondissement de Paris qu'on aurait étiré en cinémascope ou en 16/9e ! 
Certes, il comprend beaucoup de sites et de musées magnifiques, comme le Guggenheim, le Whitney, le Metropolitan ou le Jewish Museum, mais dans l'ensemble ce quartier est figé comme un masque de cire. 
Il enchaîne galeries de luxe, chiens au toilettage impeccable, fruits exotiques et camemberts à 10$. 

Pourtant, au cours de votre séjour vous ne pourrez faire l'impasse sur Upper East Side, surtout si vous êtes amateurs d'art et de belles architectures. Heureusement pour les voyageurs fanatiques de hot-dog ou de donuts, ils trouveront leur bonheur au Krispy Kreme et au Papaya King sur 3rd Avenue ! De délicieux donuts vous attendent ! 


Accès à Upper East Side

Là, il n'y a pas à chercher midi à 14h : Upper East Side est seulement desservi par les lignes 4, 5 et 6
Consulat de France : 934 - 5th Avenue
Numéro d’urgence : 917-867-2457
 

A voir/ à faire en vacances à Upper East Side

Metropolitan Museum, couramment appelé le MET, il est comparable au Louvre : 250 000 œuvres exposées dans 270 salles  sur 18ha. Quand vous en ressortirez, il fera déjà nuit mais ne vous inquiétez pas : allez donc à la rubrique "où sortir"...

Guggenheim Museum est le must en matière d'architecture et d'art contemporain.
Construit en spirale en 1959, il offre la plus importante collection de Kandinsky des States. Ainsi qu'une large gamme de tableaux constructivistes et modernistes. 
C'est un lieu incroyable, magique et...étourdissant.

Frick Collection, hôtel particulier d’Henry Clay Frick que l’on visite pour sa collection d’œuvres d’art accumulés depuis près de 40 ans. Il est à visiter car c’est un musée à taille humaine, très intime.

Et aussi visiter en vacances à Upper East Side : le Jewish Museum, le Whitney Museum of American Art, le Neue Galerie, le Museum of the City of New York

Le Roosevelt Island Tram, petit tram aérien qui offre une vue splendide sur le Queensboro Bridge.

Bloomingdale's, à l'angle de Lexington Avenue et de 59th St, est le magasin le plus célèbre et visiter de Manhattan avec Macy's.

Où sortir en vacances à Upper East Side?

Question move et boîtes de nuit, ce n'est pas le paradis. Néanmoins, Roots Travel vous conseille ces deux bars :

  • Ryan's Daughter (entre 1st et 2nd Avenue), nous ne savons pas si vous verrez "la fille de Ryan" mais ce qui est sûr c'est que vous goûterez à moult bière. Pas moins de 7 bières pression pour vous rassasiez dans un cadre Irlandais, avec lumières tamisées, jeu de Darts et tout le toutim. A savoir qu’il est ouvert jusqu'à 4h du matin. 
  • Le Café Carlysle (entre Park et Madison Avenue) est plus jazzy et avec un peu de chance vous y verrez Woody Allen jouer de la clarinette les lundis soir. Allez-y avant d'aller au Ryan's... 
  • Sarabeth’s, pour un brunch (uniquement le week-end) où rime qualité et tradition ! 
  • Et pour bien commencer vos vacances Upper East Side, Viand,  qui est le Coffee Shop par excellence car tout y est… la déco, les odeurs, et les prix raisonnables !
Contact Express
  • En appartements
  • Au coeur de Manhattan
  • Confort et indépendance

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

NEW YORK

Accueil > Voyage à Upper East Side > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.