Voyage à  Central Park

Descriptif

L’emblème « green » de New York City, n’est autre que, (et vous l’avez deviné) Central Park !
Et, pas besoin de voyager à New York. Pour savoir de quoi il s’agit, tant sa renommée est internationale. C’est le plus grand parc de la ville de  New York, aménagé par l’homme, avec pas moins de 341 hectares soit 4 km sur 800 mètres !

C’est ce journaliste du New York Post de 1844, qui a eu la  brillante idée de remplacer un infâme terrain abandonné, en véritable poumon d’oxygène. Les travaux ont commencé 11 ans plus tard et ont duré 16 ans ! 

Situé dans le quartier de Manhattan, visiter à Central Park : ses lacs artificiels, ses chemins piétonniers, ses deux pistes de patinage sur glace (magique en hiver !) et sa zone de protection de la vie sauvage.  Vos vacances à Central Park, c’est aussi des pelouses pour pratiquer  du sport, des jeux de plein air, des airs de pique-nique...Ou tout simplement, un emplacement idéal pour un moment de calme et détente durant votre voyage à New York. Car il faut le dire,  c’est un luxe que s’offre cette ville où tout fonctionne à cent à l’heure ! 

Puis avec un peu de chance, nos amis les écureuils viendront vous faire les yeux doux, ils sont très gourmands et raffolent des nombreuses gâteries offertes par les visiteurs attendris…
 

Accès à Central Park 

Délimité par la 110e rue au nord, la 8e avenue à l'ouest, la 59e rue au sud et la 5e avenue à l'est, respectivement baptisées Central Park North, Central Park West et Central Park South.

Il est encerclé par deux quartiers résidentiels : l'Upper East Side (à l'est) et l'Upper West Side (à l'ouest).
 

Adresses Utiles à Central Park

Le « Daily Visitor Center », que l’on trouve dans la partie sud du parc, est tout simplement le centre d’informations du parc, vous y trouverez des plans (qui sont tout bonnement indispensable pour se balader sans s’égarer), ainsi qu’une petite exposition sur le parc. 
 

A voir/ à faire en vacances à Central Park 

Durant vos vacances à New York, il y a tout un panel d’activités à faire dans Central Park ! 
Le jour de haute visite de Central Park est le dimanche, jour de repos de la majorité des New Yorkais. Ils y viennent en famille pour faire des activités sportives, ou tout simplement pour se promener. On y trouve une atmosphère totalement différente des autres jours de la semaine.

Quelques activités :

  • Uniquement pour le « fun », pêché au lac « Harlem Meer », il vous faudra relâcher vos proies mais cela est gratuit !
  • Possibilité de louer barques, vélos et même des gondoles pour les amoureux de Venise, vraiment sympas aux beaux jours !
  • Faire un footing et courir aux grés de vos envies…
  • Au « Shakespeare Garden », petit spectacle de marionnettes pour les grands et surtout, les petits !
  • Visiter à Central Park, le théâtre à la grecque : « Delacorte Theater ». Vous aurez peut-être la chance d’assister à un opéra en plein air ! Bon pour cela il faut y être l’été mais cela vaut le coup ! 

 

Contact Express
  • En appartements
  • Au coeur de Manhattan
  • Confort et indépendance

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

NEW YORK

Accueil > Voyage à  Central Park > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.